Référencement SEO Nayana Webdesign

 

 

UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR AMÉLIORER LE CLASSEMENT DE VOTRE SITE

 

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est probablement l’une des premières stratégies que vous utiliserez pour établir un bon classement pour votre site Web. Après tout, garder votre site visible et de haut rang est un point de repère solide pour le succès du marketing de contenu. Cependant, vous vous demandez peut-être comment vos concurrents vous surclassent chaque mois malgré vos efforts. Une façon de vous donner un coup de pouce est l’audit SEO. En suivant les étapes à venir, vous pouvez attirer plus de revenus, de prospects et de visiteurs.

Mais vous vous demandez peut-être…

QU’EST-CE QUE L’AUDIT RÉFÉRENCEMENT SEO ?

Essentiellement, un audit de référencement SEO est une analyse complète d’un site Web qui évalue sa capacité à apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Un audit réussi devrait vous fournir les raisons pour lesquelles votre site Web n’est pas aussi performant qu’il pourrait l’être. Vous pouvez fournir aux visiteurs un contenu exceptionnel et un design épuré. Mais si les moteurs de recherche ne peuvent pas lire votre site Web, tout cela est gaspillé. C’est pourquoi l’audit régulier de votre site Web est essentiel pour tirer le meilleur parti de vos services SEO. Cela dit, vous pouvez suivre ces étapes pour effectuer un audit SEO afin d’améliorer le classement de votre site :

1. VÉRIFIER LE TRAFIC SUR LE SITE

Quand il s’agit de référencement, le trafic est l’objectif. Il est important de vérifier le trafic de votre site Web au moins deux fois par semaine. Vous voulez rester à l’affût de toute chute soudaine qui pourrait être causée par un certain nombre de problèmes techniques possibles. Alternativement, vous voulez être en mesure de voir si votre trafic et la visibilité de recherche augmente avec un mot-clé de volume élevé. C’est une preuve tangible de votre travail acharné.

2. VÉRIFIER LE RAPPORT DE COUVERTURE DE LA GOOGLE SEARCH CONSOLE

Google Search Console est un outil indispensable pour le référencement. Les pages que vous souhaitez indexer doivent apparaître dans les résultats de recherche, et c’est exactement ce que cet outil peut vous dire. En fin de compte, il vous donnera un aperçu de la façon dont Google voit vos pages – vous permettant de surveiller celles qui sont indexées sur votre site Web. Il fournit également un moyen de rattraper les erreurs telles que les erreurs de crawling avant qu’elles ne causent des dommages.

3. EFFECTUER UNE EXPLORATION DU SITE

Une exploration du site peut vous aider à identifier des problèmes spécifiques. Il vous indiquera les pages que vous avez peut-être accidentellement réglées sur « noindex ». Dans ce cas, les moteurs de recherche ne peuvent pas parcourir votre page et vous perdez la possibilité d’obtenir un classement pour cette page. Il signalera également 404 erreurs (dues à la suppression ou à la modification de l’URL) et 500 erreurs (dues à des problèmes internes).

 

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4. S’ASSURER QUE LES PAGES SONT COMPATIBLES AVEC LES TÉLÉPHONES PORTABLES

Les statistiques montrent que d’ici 2021, 52,3 millions d’internautes ne navigueront que sur leur mobile. Cela dit, vous voulez vous assurer que votre site Web est convivial pour les mobiles. Vous pouvez utiliser des programmes tels que le test Mobile-Friendly de Google pour savoir où vous en êtes actuellement. Il vous permet également de voir à quoi ressemble votre site Web sur différents appareils.

5. UTILISER UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT DE CONTENU

Votre site Web doit non seulement bien fonctionner, mais aussi présenter un contenu de qualité à vos visiteurs. De nombreux sites Web y parviennent en publiant des articles, des blogues et des livres blancs. Cependant, il existe une stratégie spécifique pour optimiser votre contenu. Si vous utilisez WordPress, vous devriez installer le plugin de référencement SEO de Yoast. Ce plugin montre comment votre travail est optimisé pour les mots-clés cibles. Votre stratégie de marketing de contenu aura un impact direct sur votre classement et votre trafic.

6. VÉRIFIER LA VITESSE DU SITE ET LE TEMPS DE CHARGEMENT

La vitesse de page est une priorité dans le monde d’aujourd’hui où tout va très vite. Dans une enquête réalisée en 2015, 46 % des personnes ont déclaré que ce qu’elles n’aimaient pas le plus dans la navigation sur le Web mobile, c’est attendre que les pages se chargent. Si les visiteurs deviennent frustrés par la lenteur des temps de chargement, ils quitteront probablement votre site Web. Avec le temps, cela peut avoir un impact énorme sur votre trafic. De nombreux facteurs influent sur votre vitesse, comme la taille de la page, les problèmes de script, la mise en cache, la taille du fichier image et un rapport code-texte élevé. Vous pouvez déterminer la vitesse de votre site Web avec Pingdom’s Website Speed Test aujourd’hui.

AFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT SEO

Avec une grande variété de services de contenu Web, Nayana Webdesign peut vous aider à atteindre un trafic bien plus important. Leur équipe de référencement bien informée fournit des rapports mensuels pour vous aider à identifier les opportunités et les menaces potentielles des concurrents. Votre présence en ligne restera sécurisée et prospère. Demandez un devis dès aujourd’hui pour commencer !